La Chandram pourquoi as-tu quitté le bacc en droit (partie 2)

Pour bien comprendre ce texte, lire la partie un

Bonne question

Je ne pensais pas en reparler, mais comme mon billet de blogue a eu 2000 vues et que je veux surfer sans gêne sur sa popularité, here I come.

J’ai reçu des courriels de personnes se sentant blessées par rapport à mon texte, on m’a demandé pourquoi j’ai réinventé la faculté avec autant de frustration (ou de quoi de même)

C’est vrai qu’à lire le premier article, on peut se dire: Damn cette fille veut vomir sur la fac de droit et brûler son hoodie.

Bah non.

Il est confortable le hoodie. Et j’ai déjà vomi dans la fac de droit (dans un abreuvoir pour être plus précise). C’est donc coché sur ma liste de choses à faire.

Il y a plein de choses dont je vais m’ennuyer de la faculté de droit de l’université de Sherbrooke. Les profs surtout. En particulier René Pépin, sans doute l’être le plus précieux que je connais. Avec ma professeure de quatrième année du primaire, il reste un de mes profs préférés à vie. Robert Kouri aussi est haut dans la liste, bien qu’il me terrifait juste un tout petit peu.

Je vais m’ennuyer du sentiment qu’ils pouvaient nous faire avoir quelques fois, le sentiment qu’on pourrait changer le monde.

C’est juste que moi, après un an, je ne l’avais plus ce sentiment. Je ne ressentais plus grand chose en fait.

Pour moi le bacc en droit est quelque chose de passionnel, un peu comme une relation de couple d’adolescents. Comme une cheerlader et un joueur de football. Mais je ne pouvais pas continuer. Je n’aimais plus ça et je manquais de talent.

Je persiste et je signe que c’est une faculté de cinglés, il faut vraiment être cinglé pour passer par là avec grâce.

Et il y a une bonne partie d’alcoolique, de névrosés et d’hypocrites. Pas tout le monde, comme plein de monde m’ont dit, mais assez pour qu’on en parle. Avec un grain de sel ou non.

xxx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s